Activités du Laboratoire Dynamique Spatiale et Intégration Régionale (LaDySIR)

Archives de la conférence

Activités du Laboratoire Dynamique Spatiale et Intégration Régionale (LaDySIR)

Université de Lomé

Lomé, TG

October 1, 2015 – April 30, 2017

Laboratoire Dynamique Spatiale et Intégration Régionale (LaDySIR) conduira, dans le cadre de sa collaboration avec le Deutsches Institut Für Entwicklungspolitik (DIE), une recherche action participative du 1er avril 2015 au 30 mars 2017 dans les villes de Tsévié, Sokodé et Kpalimé.

 

Cette recherche sera faite en collaboration avec APED (Association des Praticiens en Education pour le développement). En effet, cette recherche s´inscrit dans le cadre du programme d’appui à la bonne gouvernance locale comme contribution à la décentralisation (PAD) de la Banque de Développement (KfW).

Cette dernière va mettre en place un système innovant de suivi-évaluation pour les populations leur permettant de s’impliquer activement dans les sphères de prise de décisions et de gestion des programmes de la coopération financière allemande.

La finalité est la bonne gouvernance locale et le renforcement de la société civile.

 

La recherche-action que va mettre en œuvre le (LaDySIR) a pour objet d’assurer la participation active et l’optimisation du système de suivi-évaluation par les citoyens sur la base d’une recherche qualitative.

 

Dans cette perspective le  LaDySIR enverra chaque mois dans chacune des villes cibles, trois doctorants pour la collecte des données auprès des parties prenantes du projet en vue de l’analyse continue des effets du système de suivi-évaluation mis en œuvre.Par ailleurs,  de février à avril 2016, le DIE enverra au Togo une équipe de quatre à cinq étudiants du cycle post universitaire sous la supervision de Dr. Anita Breuer, pour conduire une recherche qualitative complémentaire dans les villes cibles.

Voir les détails de la conférence



Creative Commons License
Ce travail est autorisé sous licence avec la Licence de paternité Creative Commons 3.0.